Nausikaa

La vallée du dessin

Mardi 20 septembre 2011 à 14:13

Alors voilà j'ai plongé sous mon lit, j'ai brassé la poussière, écarté les moutons feroces qui essayaient de se jeter dans mes cheveux, eviter une attaque de chat feroce... et j'ai retrouvé une pochette en decomposition avec d'anciens manuscrits de l'égypte ..euh nan nan en fait c'est juste des vieux dessin de Nausikaa. Ca vaut pas un clou mais ca me permet de vous montrer un peu ce que j'ai pu faire dans un passé lointoin ou plus récent d'ailleurs avant de vous montrer mes nouveaux dessins ^_^

Histoire de jugé de ma progression (ou pas)

Tout d'abord une tite sirène un peu brouillonne (ca c'est ma specialité... les ratures , les traits n'importe comment et je refais pas au propre ah ah) copié sur une illu' pré-existante d'une bd, Toran je crois.

(Oui donc je précise. J'ai bien dit UN PEU brouillonne. Ce n'est pas un brouillon ou une esquisse hein c'est un peu plus maitrisé quand meme mais bon je veux dire par là que c'est pas completement finis... Par exemple pour le decor, les zigouigouis qui sont sensé rappeler un rocher ou au niveau des mains, ainsi que de la queue de poisson, pas de jeux de lumieres etc... voilà voilà)


http://nausikaa.cowblog.fr/images/sirene2.jpg

Encore un personnage tout bleu, à l'aquarelle .

http://nausikaa.cowblog.fr/images/blue.jpg

Et encore du bleu pour voir la vie en bleu! Ici c'est un dessin que j'ai fais sans trop y pensé quand je regardais le 5eme Element, d'où l'accoutrement en bandelette ^^

http://nausikaa.cowblog.fr/images/Save10.jpg

Par serpe-hier le Mardi 20 septembre 2011 à 15:41
brouillon... on doit pas avoir la même définition ^^ tu dessines très bien :)
Par Nausikaa le Mardi 20 septembre 2011 à 16:11
Merci.
Je dis que c'est brouillon car la ligne est vraiment pas nette et y'a des mini rature partout dont des mains faites à l'arrache et un semblant de rocher par ex ^^ La queue de poisson n'est pas très travaillénon plus. Donc pour moi c'est "un peu brouillon" :p
Par yumenosekai le Mardi 20 septembre 2011 à 17:08
Whoouaw la vache, je suis fan de tes brouillons!
Par Nausikaa le Mardi 20 septembre 2011 à 20:38
Ah c'est gentil merci mais jcrois qu'on va pas arreter de m'envoyer ce mot à la figure xD jvais l'enlever mdr...
Ou alors je vais préciser ma pensée
Par serpe-hier le Mardi 20 septembre 2011 à 23:00
^^ j'ai lancé le débat :D
ce sont des détails qu'une personne non-avertie ne voit pas... c'est un peu comme dans un concert de musique classique où un mec au violon se trompe dans sa partition, le public ne le remarque pas... tu vois?
c'était un compliment sur le dessin plus qu'une critique sur le mot "brouillon" :)
Par Nausikaa le Mardi 20 septembre 2011 à 23:09
Non non pas de problème je l'ai pas du tout mal pris. En effet ta comparaison est juste :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nausikaa.cowblog.fr/trackback/3138840

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast